×

STATUT SOCIAL

SAS SKILVIOO
Société par actions simplifiée au capital de 120 036,00 Euros

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Tour Part Dieu
129, rue Servient
69003 Lyon
Téléphone : 04 81 65 34 70

INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ

Société immatriculée au R.C.S de Lyon sous le numéro 343 008 397
N° de TVA intracommunautaire : FR75750503377
Directeur de publication : Monsieur Christophe Allois
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@skilvioo.com

Icons created by shashank singh, icon fair, chameleon design and magicon from Noun project.

  • La démarche compétences dans l'entreprise

    Les innovations de Skilvioo auprès des opérateurs de l'emploi, des associations et des entreprises.

    Action innovante avec Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes

    Valider la démarche par les compétences côté individus

    L’objectif de l’expérimentation était de valoriser les individus et d’optimiser la promotion vers l’emploi des demandeurs en direction des entreprises qui recrutent. Le bilan très positif a mis en exergue la pertinence de l’approche compétences. Aussi, les différents retours ont permis d’envisager une collaboration à plus grande échelle et notamment au niveau national.

    Expérimentation MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

    Valider la démarche par les compétences côté entreprise

    Les chargés de mission du MEDEF ont trouvé une réelle plus-value à l'application qui leur a permis d’établir facilement des profils de poste. La traduction en compétences des offres d’emploi et des candidatures a permis un matching efficace entre les postes à pourvoir et les individus.

    Valorisation de l'entrepreneuriat étudiant

    Contribution à la construction d'un référentiel de compétences entrepreneurial

    Skilvioo identifie les compétences transversales acquises par les étudiants au cours de leur création d'entreprise dans le cadre du statut étudiant-entrepreneur (PEPITE).

    Inclusion économique des réfugiés en France

    Faciliter l'accompagnement des réfugiés dans la révélation et la valorisation de leurs compétences

    Nous accompagnons SINGA au travers de l'atelier CV en permettant aux réfugiés de mieux comprendre les logiques métiers en France. Aussi, ils peuvent construire des CVs compétences en adéquation avec leurs aspirations professionnelles.

    Une expérimentation contre la privation durable d’emploi

    Accompagner des territoires dans leur candidature au dispositif « Zéro chômeur de longue durée »

    Skilvioo accompagne le quartier Saint-Jean de Villeurbanne dans sa candidature au dispositif. Nous organisons ainsi différents ateliers permettant de recenser les compétences mobilisables au sein du quartier. Les demandeurs d’emploi volontaires peuvent ainsi réaliser leurs profils de compétences ainsi que leurs CVs compétences. Il s’agit ensuite de repérer, en fonction de cette offre de compétences, les perspectives d’emploi qui peuvent correspondre (les « activités utiles » spécifiques au territoire).

    Mobilisation du référentiel Skilvioo auprès des conseils RH

    Faciliter la diffusion d’un référentiel commun aux entreprises, aux opérateurs de l’emploi et aux organismes de formation

    Afin de digitaliser le schéma opératoire des entreprises, Skilvioo collabore avec des sociétés de conseils RH auprès des entreprises du CAC40 pour diffuser un dictionnaire facilitateur de la gestion RH. Nous nous appuyons entre autre sur un partenariat solide avec l’entreprise Katalyse pour intégrer ces pratiques au cœur des organisations.

    Ateliers de travail sur l’emploi du territoire lyonnais

    Rapprocher l’offre et la demande d’emploi sur les métiers en tension du territoire

    Skilvioo participe aux ateliers de travail du collectif pour l’emploi qui ont pour but d’identifier les pistes d’amélioration afin de combler les besoins en main d’œuvre sur les métiers en tension du territoire. Le collectif articule sa réflexion autour des actions à mener tant auprès des organismes de formation, des opérateurs de l’emploi, des structures d’accompagnement des jeunes, qu’auprès des entreprises elles-mêmes.

  • Zoom sur l'approche compétence par coaching individuel

    Regards croisés sur une relation de coaching individuel avec Skilvioo

    Le coaching professionnel est un processus de transformation, de développement personnel, à partir des attentes, des besoins, des ressources et des talents du bénéficiaire. Lors des coaching individuels, l'accompagnement est généralement réalisé à un moment clé de leur vie, professionnelle et/ou personnelle d'un individu.

     

    "Je les aide à trouver leur chemin, à redécouvrir et exploiter leurs talents, à développer leurs compétences, à clarifier leurs attentes et à réconcilier performance et bien-être, dans le respect de leur écologie. Révélateur de leurs potentiels ensommeillés, j’accompagne mes clients dans la réussite de ce qu’ils ont envie de réussir, leur permettant de trouver du sens dans l’atteinte de leurs objectifs à travers un développement personnel durable ... car « Quand le Génie est sorti de la lampe... il n'a plus envie d'y rentrer ! » " explique Jean-Marie Marcos, coach professionnel.

     

    Pour une personne suivi par Jean-Marie Marcos, le coaching était nécessaire suite à "plusieurs changements de voies au cours de mes études et de ma vie professionnelle. J'avais du temps pour me consacrer à un bilan afin de m'améliorer dans mes relations professionnelles. Je voulais aussi mieux accepter certaines situations qui se répétaient afin de ne plus les subir. Le coaching m'a été présenté par le biais d'un proche qui en suit un depuis plus d'un an et qui en est très satisfait".

     

    Désormais tu utilises Skilvioo dans le cadre de l'accompagnement que tu réalises. Peux-tu nous expliquer la complémentarité que tu perçois entre ton offre de service et l'application Skilvioo ?

     

    "Bien souvent, un des objectifs de mes clients - quand ce n’est pas le principal – se révèle être la quête d’une vie professionnelle plus épanouissante, plus en accord avec leurs personnalités, leurs valeurs ainsi que leurs compétences, déjà développées par l’expérience ou encore à l’état de potentiel peu cultivé. C’est dans ce contexte, après avoir réalisé une découverte de personnalité approfondie, qu’une application comme Skilvioo trouve parfaitement sa place.

     

    Le travail effectué avec le bénéficiaire de l’accompagnement avec les outils du coaching, principalement basé sur un dialogue et un questionnement profond, est enrichi par la présentation synthétique des connaissances (savoirs), des pratiques (savoir-faire) et des comportements (savoir-être) fournie par Skilvioo" précise Jean-Marie Marcos.

     

    Il me semble important qu’un utilisateur de Skilvioo soit accompagné par un coach pour exploiter au maximum les apports de l’application, qui nécessite un débriefing des perspectives comme des pistes de développement qui émergent de son utilisation. Le questionnement confrontant du coach permet de challenger le client sur ses croyances, ses doutes, ses contradictions apparaissant dans les tableaux synthétiques de Skilvioo, cela ouvre au client des opportunités qu’il n’aurait pas décelé seul.

     

    Pour la personne suivie par Jean-Marie Marcos, la prise en main de Skilvioo était " facile, agréable, et surtout très ergonomique. L'interface permet une compréhension rapide et claire en terme d'utilisation. La recherche par mots-clés est efficace et le choix de compétences est fourni. Le site permet en quelques clics de produire différents CV. Aujourd'hui, un CV personnalisé par poste est un énorme atout et sincèrement je trouve l'idée et la mise en pratique tout bonnement géniales" !

     

    En quoi l'application simplifie-t-elle la réalisation d'un bilan de compétences ?

     

    Lors de l’accompagnement en bilan de compétences, les bénéficiaires traversent généralement une période, en début de processus, pendant laquelle ils perdent une grande part de leur confiance en eux, de leur estime personnelle, de leur énergie etc.

     

    Leur demander de lister leurs talents, leurs forces, leurs compétences à ce moment-là leur semble difficile, voire impossible. Avec Skilvioo, il est plus aisé d’amener le bénéficiaire du bilan à répertorier ses différentes compétences, de prendre conscience de ses réalisations particulières, des capacités qu’il a su démontrer dans d’autres domaines que le cadre professionnel notamment.

     

    Concrétiser de façon très visuelle ses compétences dans les trois dimensions, générer des CVs efficients et découvrir des perspectives professionnelles inattendues vont permettre d’optimiser le temps d’un bilan de compétence tout en ouvrant l’esprit du client.

     

    La personne suivie par Jean-Marie Marcos résume son expérience de coaching avec Skilvioo : " J'ai aimé utiliser Skilvioo, et pouvoir avoir un listing des perspectives vers lesquelles je pourrais m'orienter. Ce site renforce sa propre confiance en terme d'employabilité car il est très positif dans son approche et le vocabulaire employé. Enfin un outil qui colle aux attentes actuelles des personnes en période de bilan mais aussi des attentes des employeurs (Notamment avec l'outil CV)".

  • Pour en savoir plus

    Rencontrez nos équipes afin de capitaliser sur la démarche compétence.

All Posts
×