• L'application qui structure l'approche compétences des formations en apprentissage

    Un pilotage efficace et une approche innovante pour vos UFA

  • Le parcours de l'apprenti, avec Skilvioo

    L'approche compétences pour le suivi de l'apprenti

    Trouver une entreprise...

    ...En valorisant son profil de compétences

    • L'apprenti utilise Skilvioo pour identifier les compétences qu’il a acquises dans ses expériences passées. 15000 savoirs et savoir-faire et 12000 métiers l'aideront à cartographier son profil.
    • Il construit des CVs compétences contextualisés par rapport aux besoins en compétences de ses « recruteurs ». 
    • L’étudiant propose des CVs projectifs aux entreprises en mobilisant en plus les compétences du référentiel de la formation pour laquelle il a été pré-sélectionné.

    Définir les missions de l'apprentissage...

    ...avec un plan des objectifs de montée en compétences

    • Une fois l'entreprise trouvée, il convient d'organiser une première réunion de cadrage réunissant le tuteur, l'apprenti et le maître d'apprentissage.
    • Grâce à Skilvioo, les trois partis (apprenti, tuteur, MAP) dressent un plan de « montée en compétences » pour l’apprenti tout au long de sa mission. Ils mettent aussi en perspectives les missions, et les projets avec les compétences attendues (à acquérir).

    Le suivi de l'apprenti...

    ...une auto-évaluation et une validation simplifiées

    • Tout au long de l’année, un suivi de l'apprenti est opéré par le tuteur (appels, visites, contrôle des  missions,...). Pour que ces points de contacts soient efficaces, l'apprenti prépare ce travail sur Skilvioo : il s'auto-évalue sur les blocs de compétences que lui suggère son responsable pédagogique.
    • Cette préparation permet de faire un point sur l'avancement et les manquements - à la fois de l'apprentis ou ceux de l'entreprise, qui ne donne pas toujours les bonnes opportunités - pour suivre le plan de montée en compétences.
    • Le corps enseignant et le maître d'apprentissage peuvent être définis comme validateurs de l'auto-évaluation de l'apprentis.

    Le mémoire et la soutenance

    ...un bilan des compétences acquises

    • La fin du cursus est ponctuée par un mémoire et une soutenance.Pour ce travail, l'apprenti met en perspectives ses travaux avec les compétences acquises tout au long de l’année et les réalisations qui y sont rattachés. Cela permet lors de la soutenance de faire également un bilan global pour bien préparer son employabilité. 

    Valoriser son profil de compétences après la formation

    ...parler le même langage que l'entreprise dans son CV compétences

    L’apprenti utilise Skilvioo pour construire des CVs compétences et valoriser son profil vis-à-vis des recruteurs. Le référentiel lui permet de trouver des éléments de langages compris par les entreprises. Il structure également ses compétences en contexte et prépare ainsi de manière sereine les entretiens qui l’attendent.

  • "Une meilleure valorisation de nos parcours auprès des entreprises et des étudiants"

    Témoignage

    Sebastien Carta

    Formasup Nord-Pas-De-Calais

    "En tant que CFA, nous sommes très engagés dans la valorisation de la filière apprentissage en France. Pour mener à bien cette mission, il convenait de définir des axes prioritaires de travail avec nos partenaires. Le déploiement de l’approche compétences en partenariat avec Skilvioo au sein de notre CFA en est un essentiel. Cette démarche nous permet de travailler quotidiennement à une meilleure valorisation de nos parcours auprès des entreprises et des étudiants de notre région. La lisibilité renforcée de notre offre de formation en compétences a également permis aux apprentis d’être mieux accompagnés tout au long de leur parcours et de valoriser leurs compétences en sortie de formation dans le même langage que les entreprises qui recrutent."

All Posts
×
×

STATUT SOCIAL

SAS SKILVIOO
Société par actions simplifiée au capital de 120 036,00 Euros

ADRESSE DU SIÈGE SOCIAL

Tour Part Dieu
129, rue Servient
69003 Lyon
Téléphone : 04 81 65 34 70

INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ

Société immatriculée au R.C.S de Lyon sous le numéro 343 008 397
N° de TVA intracommunautaire : FR75750503377
Directeur de publication : Monsieur Christophe Allois
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@skilvioo.com

Icons created by shashank singh, icon fair, chameleon design and magicon from Noun project.