Return to site

WebForce 3 poursuit son développement en nouant un partenariat avec Skilvioo

· Partenariat,Pilotage formation,Approche compétences

50 000 emplois restaient non pourvu dans le secteur du numérique en 2015. Pis encore, c’est près de 191 000 emplois qui seront touchés par la vague numérique en 2022. En réponse à ces prévisions, la Grande Ecole du Numérique (GEN) labellise les formations qui favorisent la montée en compétences des apprenants sur les problématiques en lien avec le numérique afin de leur faire gagner en visibilité.

A ce titre, WebForce3 (dont les formations sont labellisées GEN) propose des cursus courts (3 mois et demi) pour les métiers du web. En formant au code l’école jette un pont entre des jeunes talentueux et motivés, sortis du système, et ces métiers issus de la révolution numérique. Après deux ans d’existence, l’école dresse un état des lieux plus que positif. WebForce 3 attire des profils divers, les formations favorisent un retour à l’emploi et le réseau d’écoles franchisé s’internationalise. Dans le cadre de son développement, Webforce3 a noué un partenariat avec Skilvioo.

En agrégeant l’ensemble des référentiels de compétences, Skilvioo a créé un langage de la compétence qui contribue à articuler le monde de la formation et celui des entreprises. Par ce langage, l’école pourra identifier les besoins économiques des entreprises en compétences numériques. De plus, le partenariat vise à renforcer l’innovation pédagogique en plaçant au cœur du dispositif de formation les compétences.

La collaboration s’articule autour de deux axes. D’une part, WebForce3 bénéficiera de l’expertise de Skilvioo dans l’approche compétence. L’objectif est de renforcer le déploiement de la démarche dans les cursus de formation. Les étudiants bénéficierons d’ateliers pratiques pour les éveiller à la démarche. D’autre part, Skilvioo fera bénéficier à WebForce3 son langage de la compétence. En effet, à l’issu des ateliers chaque étudiants disposera d’un compte personnel. Ce dernier leur permettra d’identifier les compétences acquises en formation ou celles développées dans leurs stages et expériences professionnelles. Les apprenant pourront ainsi dresser leur profil de compétences.

Enfin, à l’issu des formations les étudiants suivront un atelier dédié à la valorisation de leurs compétences. En mobilisant l’application Skilvioo, les étudiants pourront générer des CV compétences modulables en fonction de leur recherche d’emploi.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly