Return to site

L’année compétences avec Guy Le boterf et Formasup ARL

· Définir compétences,Année compétence,Guy Le Boterf

La définition de la compétence évolue. Elle impact les enseignants, les recruteurs et les entreprises. Au fil de son évolution, elle attise notamment la curiosité des acteurs de la formation qui ont à cœur d’anticiper les tendances de demain.

Au cœur des problématiques actuelles de mobilité professionnelle, le sujet a été pris à bras le corps par Formasup ARL, l’un des plus grands Centre de Formation en Alternance (CFA) de France, dans le supérieur. Avec son cycle d’échanges « l’Année Compétence », le CFA prévoit une série de rencontres au cours de l’année 2016-2017 entre différents acteurs du monde de la formation.

Leurs objectifs :

  • Revisiter l’approche théorique de la compétence ;
  • Définir une approche partagée, simple et opératoire de la compétence dans la formation en alternance ;
  • Projeter des actions concrètes de mise en œuvre pour 2017 et 2018.

Pour encadrer et pousser la réflexion, le CFA s’entoure de professionnels et partenaires reconnus. A la tête du groupe de travail, on retrouve notamment Guy LE BOTERF, Expert du développement des compétences et des parcours de professionnalisation (site internet).

Pour évoquer les applications terrains de ces concepts, on retrouve aussi Skilvioo. Résolument proche de ses partenaires, Stéphane Thivin (Linkedin), co-fondateur de la startup participe activement aux discussions autour des évolutions théoriques et pratiques de la notion de compétences dans l’enseignement.

« Pour être à jour dans la proposition de valeur que l’on délivre à nos clients, il est indispensable pour nous de participer à ces échanges. D’ailleurs, je remercie vivement Formasup ARL des invitations qui nous ont été adressées : je pense que nous pouvons aller vraiment loin dans la précision des concepts et dans l’élaboration des applicatifs à l’univers de l’enseignement supérieur ».

Après un 1er atelier fort instructif mené en décembre dernier, deux autres rencontres seront organisées durant l’année 2017 : le vendredi 17 février, et le jeudi 4 mai 2017, de 9h30 à 17h.

Un premier document d’étape sera diffusé à la mi-janvier et les invitations pour les prochains Meet-ups suivront.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly